Vous recherchez les plus belle destinations en Tunisie?

 

WORLDSOLD a sélectionné pour vous les 4 plus beau endroits de la Tunisie.

La Tunisie est un pays d’Afrique du Nord situé sur la côte méditerranéenne et en bordure du désert du Sahara. Le musée national du Bardo à Tunis, la capitale, expose des pièces archéologiques allant des mosaïques romaines à l’art islamique. Le quartier de la Médina, avec son souk animé, encercle l’imposante mosquée Zitouna. À l’est, sur le site de l’ancienne cité de Carthage, se trouvent les thermes d’Antonin et d’autres ruines, et le musée national de Carthage et ses nombreux objets.

 

1.Tabarka

Tabarka corail royal

Si vous avez envie de vivre de bons moments en famille, réservez vos vacances à Tabarka et faites l’expérience des attractions et activités visibles sur place.Cette charmante destination de la région de Tunisie compte une population d’environ 14 000 habitants.Tabarka est située à approximativement 120 km de Tunis et à 25 km de Nefza.Vous voulez vous offrir une journée de rêve les pieds dans l’eau ? Préparez les sacs et partez pour Plage de Tabarka, un chouette endroit que tous les visiteurs vous recommanderont.Si vous avez envie d’explorer la beauté des paysages de Tabarka et ses alentours, direction Port de Tabarka, fantastique sanctuaire naturel.Vous pourrez presque entendre le fracas des armes en vous arrêtant sur les structures de défense de Tabarka. Examinez la structure imposante de Fort de Tabarka pour en savoir plus sur les stratégies défensives des temps passés.

 

2.Sousse

Hotel riviera Sousse

Sousse est une ville du Nord tunisien, à 140 km au sud de Tunis, la capitale de la Tunisie. C’est une station balnéaire et une importante destination touristique.Au fil du temps Sousse changea successivement d’occupant et de nom. Les Phéniciens l’appelèrent Hadrim. Puis, ce fut le tour des Romains qui lui donnèrent le nom latin d’Hadrumetum. Ensuite, elle devint Hunericopolis sous les Vandales. Les Byzantins la baptisèrent Justinianapolis. C’est à l’époque arabo-islamique que le nom féminin actuel de Sousse lui fut attribué.La ville subit une alternance de périodes florissantes et de décadences. Elle connut sa première apogée à l’époque romaine aux IIe et IIIe siècles et la seconde sous la dynastie aghlabide au IXe siècle.Sousse, par son architecture et son urbanisme ainsi que par le caractère et le mode de vie de ses habitants, constitue un musée vivant qui relate l’histoire des différentes civilisations qui se sont succédé.

 

3.Hammamet

hotel lookéa Hammamet

Rattachée au gouvernorat de Nabeul, elle constitue une municipalité comptant 73 236 habitants en 2014, et s’étend sur une superficie de 3 600 hectares. Elle forme avec l’agglomération de Nabeul une conurbation bipolaire.Elle est souvent présentée comme une station balnéaire, l’une des principales du pays. Le développement récent de la marina de Yasmine Hammamet renforce l’importance de l’industrie touristique dans l’économie locale. En effet, réputée depuis la deuxième moitié du XXe siècle, la ville offre aux touristes de longues plages le long du golfe portant son nom.

 

4.Monastir

Ville de Monastir

Le nom de la ville proviendrait du mot « monastère » (monasterium en latin),même s’il reste un sujet de débat. Selon Hassan Hosni Abdelwaheb, le nom a une origine arabe, elle-même empruntée au terme grec monastrion, ayant la signification de monastère et répandu dans l’Empire byzantin pour décrire les forts bâtis sur le littoral méditerranéen. Avant la conquête musulmane et juste après la décadence de l’ancienne ville punico-romaine de Ruspina, Monastir est une ville bâtie par une communauté de moines chrétiens, reconnus par leur abbaye, qui occupent un monastère pleinement autonome. Après la conquête, les musulmans préservent le nom de ce qui devient une ville musulmane.

 

Trouver le meilleur prix pour mon voyage

réserver vos vacances

Nous ésperons avoir répondu a votre demande et avoir réussi à vous orientez pour vos projets de vacances au Portugal.N’hésitez pas à nous contacter pour parler des endroits que vous avez visités nous nous ferons un plaisir de faire des articles sur vos destinations favorites.

L’équipe WORLDSOLD

Partagez nos offres